La lithothérapie est une pratique de soin par les pierres.
Elles sont un soutien à la guérison d’un grand nombre de maux ; que ceux-ci soient d’origine physique ou issus des fantômes d’un passé douloureux, ou même de vies antérieures (tout cela étant bien souvent étroitement lié, mais c’est une autre histoire…).
Ces pierres sont réparties selon quatre grandes familles :
♥ Protectrices
♥ Purifiantes
♥ Apaisantes
♥ Dynamisantes
Elles peuvent bien entendu relever de plusieurs catégories.
Comment cela fonctionne ?
Mais comment cela fonctionne ?
Je laisse la place à M. Einstein pour vous l’expliquer, il sera bien meilleur que moi !
« Nous sommes constitués de molécules et d’atomes, et dans ce sens nous sommes un concentré d’énergie condensé sous forme de matière. Nous sommes donc les deux, à la fois énergie et matière, indissociables l’une de l’autre, et nous sommes plus que cela, car cette matière n’est pas inerte et l’énergie ne meurt jamais, mais se transforme. »
Vous me direz « Mais les pierres sont inertes ! »
Ce à quoi je répondrais qu’elles ne le sont pas, du moins qu’en apparence, dans le sens où les atomes sont en perpétuel mouvement. (D’ailleurs, à ce propos, allez lire la section « Histoire du concept de l’atome » sur la page Wikipedia. C’est fascinant !)
Les propos d’Einstein s’appliquent donc aux pierres mais également pour tout ce qui nous entoure…
Leur matière ainsi que leur couleur vibrent, émettent une fréquence, créant une énergie qui émane d’elles. Ce sont ces énergies que nous recherchons en lithothérapie. Ce sont elles qui communiqueront avec nos propres énergies. Il est donc important de bien choisir sa pierre.
Voulons-nous plus de tonus ou au contrairement calmer un entrain débordant ? Voulons-nous calmer des angoisses ? Mieux dormir ? Se protéger des énergies négatives, des pensées néfastes (elles aussi émettent des fréquences, les bonnes aussi bien entendu !), des attaques occultes ?
Ou peut-être voulons-nous aussi soulager des douleurs chroniques, articulaires ? Des problèmes digestifs ou des maux de tête ?
Les pierres savent nous aider à lutter contre tout cela. Elles sont de merveilleux alliés pour nous renforcer, nous soutenir, nous purifier et nous protéger. Comme les amis le font quoi !
Elles peuvent s’utiliser de plusieurs manières.
Vous pouvez les porter en bijou pour les avoir contre votre peau. Mais vous pouvez également les porter dans une poche ou dans un sac à main. Ce qui est bon à savoir lorsque l’on a un métier qui ne nous permet pas de pouvoir porter des bijoux.
Adopter une pierre, c’est se parer d’un joyau de la Terre. C’est d’abord l’apprivoiser, la ressentir, en connaître tous les reflets. C’est aussi la respecter. Et pour qu’elle vous apporte tous les bienfaits dont elle est capable, il est très important de la purifier et de la recharger régulièrement.
Il existe plusieurs manières de le faire. Tout dépend de la pierre et de ce qu’elle supporte.
Vous les trouverez dans le catalogue sur-mesure pour chaque pierre.
Pour bon nombre de personnes, la lithothérapie relève de la croyance. Tout à fait libre à elles. Mais il serait dommage de s’en priver pour autant ! Il faut être curieux et elles ne peuvent pas faire de mal !
Et vous, qu’est-ce que vous aimeriez qu’elles vous apportent ?
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.OKNonPolitique de confidentialité